lunes, 31 de enero de 2011

La paz (de Cristo y de Gandhi)/The peace (of Christ and Gandhi)/La paix (du Christ et Gandhi)

Gandhi representa mundialmente la opción por la paz y la no violencia. Hoy nos unimos a su causa y queremos vivirlo todos los días de nuestra vida, personalmente y como Familia Claretiana. ¡Contra la violencia en cualquiera de sus formas!


Ayúdame a decir la verdad delante de los fuertes. Y a no decir mentiras para ganarme el aplauso de los débiles.

Si me das fortuna no me quites la razón.

Si me das éxito no me quites la humildad. Si me das humildad no me quites la dignidad.

Ayúdame siempre a ver la otra cara de la medalla.

No me dejes inculpar de traición a los demás, por no pensar igual que yo.

Enséñame a querer a la gente como a mi mismo, y a no juzgarme como a los demás.
No me dejes caer en el orgullo si triunfo, ni en la desesperación, si fracaso.

Mas bien recuérdame que el fracaso, es la experiencia que precede al triunfo.
Enséñame, que perdonar es un signo de grandeza. Y que la venganza es una señal de bajeza.

Si me quitas el éxito dame fuerzas, para aprender del fracaso.
Si yo ofendiera a la gente, dame valor para disculparme, y si la gente ofende dame valor para perdonar.

Señor…si yo me olvido de ti, nunca te olvides de mí.

(Mahatma Gandhi)

Gandhi represents worldwide, the option for peace and non-violence. Today we join his cause, and we want to live it each day of our lives, as individuals and as Claretian Family. Against violence of any form or shape!


Help me say the truth in front of those who are strong and not lie to win the applause of the weak.

If you give me fortune, do not take away reason. If you give me success, do not take away humility. If you give me humility, do not take away dignity.

Help me see the other side of the coin. Do not let me accuse others of treason, because they do not think like me.

Teach me to love people as I love myself, and not to judge myself as I judge others.

Do not let me become proud if I triumph, nor let me become desperate if I fail.
Teach me that forgiveness is a sign of greatness and vengeance a sign of pettiness.
If you take away success, give me strength to learn from failure.
If I were to offend people, give me strength to apologize, and if people offend me give me courage to forgive.

Lord…if I forget you, may you never forget me.

(Mahatma Gandhi)

Gandhi représente mondialement l’option pour la paix et la non-violence. Aujourd’hui nous sommes participants de sa cause et nous voulons vivre tous les jours de notre vie, personnellement et en Famille Clarétaine. Nous sommes contre toute forme de violence.


Mon Seigneur... Aide-moi à dire la vérité devant les forts ; aide-moi aussi à ne pas dire de mensonges pour gagner l'applaudissement des faibles.

Si tu me donnes la fortune, ne me retire pas la raison ; si tu me donnes le succès, ne me retire pas l'humilité.

Ne me laisse pas inculper les autres de trahison s’ils ne pensent pas comme moi, et permets-moi de voir le revers de la médaille en toute chose.

Ne me laisse pas tomber dans l'orgueil si je triomphe ni dans le désespoir si j'échoue.

Rappelle-moi plutôt que l'échec est l'expérience qui précède la réussite.

Apprends-moi que pardonner est un signe de grandeur et que la vengeance est un signe de bassesse.

Si j‘ai offensé quelqu’un, donne-moi l’intelligence de me réconcilier ; et si quelqu’un m'offense, donne-moi le bon sens de ne pas le prendre personnel.

Apprends-moi à aimer les gens comme moi-même.

S’il m’arrivait de t’oublier, Seigneur, s’il-te-plait, ne m´oublies jamais!

Mohandas Gandhi

No hay comentarios:

Publicar un comentario